Mot du partenaire

Randy Lennox

Randy Lennox

Président
Bell Média

Message de notre partenaire

Bell Média est fière de son partenariat avec le Fonds Harold Greenberg, un organisme qui rend possible depuis plus de 30 ans la production de contenu canadien de qualité destiné aux écrans d’ici et d’ailleurs.

2016-2017 fut un exercice faste alors que les programmes de langues française et anglaise du Fonds Harold Greenberg (FHG) ont investi plus de 5,5 millions de dollars dans 158 projets, dont notamment Bon Cop, Bad Cop 2, De père en flic 2, C’est le cœur qui meurt en dernier, Stockholm et de Meditation Park.

Nous sommes particulièrement ravis de constater la reconnaissance dont ont fait l’objet le travail et le talent d’artisans exceptionnels alors que quinze productions ayant bénéficié du soutien du FHG ont été présentées au dernier Festival international du film de Toronto (TIFF), incluant Hochelaga, terre des âmes, de François Girard. Les Prix écrans canadiens ont quant à eux récompensé Tatiana Maslany pour son rôle marquant dans le drame The Other Half.

Nous aurons la chance de voir prochainement trois productions francophones majeures qui ont reçu l’appui du FHG, soit La course des tuques, la suite du film culte La guerre des tuques, 1991, le dernier volet de la trilogie de Ricardo Trogi après 1981 et 1987, ainsi que la prochaine œuvre du légendaire Denys Arcand, Le triomphe de l’argent. De même, on attend avec impatience la sortie en salles du prochain film à la distribution tout étoile de Xavier Dolan, The Death and Life of John F. Donovan, ainsi que celle de The Breadwinner, un long métrage d’animation tiré d’un roman de Deborah Ellis et ayant fait l’objet d’une première au TIFF.

Chez Bell Média, nous nous engageons à proposer du contenu canadien de qualité. Voilà pourquoi nous sommes fières de contribuer au Fonds Harold Greenberg qui poursuit sa mission et veille à appuyer la crème de la production canadienne.

Randy Lennox
Randy Lennox
Président
Bell Média