Mot du partenaire

Randy Lennox

Randy Lennox

Président,
Production de divertissement et Diffusion,
Bell Média
Gerry Frappier

Gerry Frappier

Président,
Télévison francophone et RDS,
Bell Média

Message de notre partenaire

La dernière année cinématographique télévisuelle a encore une fois été le terreau d’œuvres canadiennes exceptionnelles, ce qui nous rappelle une fois de plus à quel point le talent des créateurs d’ici est parmi les plus remarquables au monde. Bell Média est heureuse d’agir à titre de partenaire du Fonds Harold Greenberg et de s’assurer que celui-ci poursuive sa mission de soutenir financièrement toujours plus de productions de qualité.

Depuis la mise sur pied du Programme de langue anglaise du Fonds en 1986, suivi du Programme de langue française en 1996, un impressionnant total de plus de 102 millions de dollars a été investi afin que près de 4 440 productions soient portées à l’écran. Grâce notamment à la contribution financière du Fonds, d’immenses succès tant domestiques qu’internationaux, tels que The Sweet Hereafter, d’Atom Egoyan, Bon Cop, Bad Cop, d’Eric Canuel, Away From Her, de Sarah Polley, ou Juste la fin du monde, de Xavier Dolan, ont pu voir le jour.

En 2015-2016 seulement, le Fonds Harold Greenberg a investi plus de 5,5 millions de dollars dans 156 productions, incluant Hochelaga, terre des âmes, un film de François Girard soulignant le 375e anniversaire de Montréal, Et au pire, on se mariera, de Léa Pool et mettant en vedette Karine Vanasse, et Maudie, qui a remporté le People’s Choice Award au Festival international du film de Vancouver 2016 et qui met en vedette Sally Hawkins et Ethan Hawke.

Dans une ère où la concurrence internationale est plus féroce que jamais dans le secteur du cinéma et de la télévision, nos créateurs et artisans doivent avoir les moyens de leurs ambitions et un soutien à la hauteur de leur brio. Alors que le Fonds amorce sa 31e année d’activités, Bell Média est fière de réaffirmer son indéfectible engagement envers notre cinéma et notre télévision afin que celui-ci continue de transporter les audiences d’ici et d’ailleurs.

Randy Lennox
Randy Lennox
Président,
Production de divertissement et Diffusion,
Bell Média
Gerry Frappier
Gerry Frappier
Président,
Télévison francophone et RDS,
Bell Média